Politique
Affaire fraude électorale présumée : (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables (…) 7 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : le réajustement (…) 7 novembre 2025
Inter
Le président français est préoccupé par la situation de Mohamed Bazoum, après l’annonce de l’échec de sa tentative d’évasion par la junte militaire, jeudi dernier.
Emmanuel Macron a exprimé, ce vendredi soir, sa vive inquiétude quant à la situation incertaine de son homologue nigérien, déchu depuis le 26 juillet. Il appelle à la libération immédiate de Mohamed Bazoum, de sa femme et de son fils. Un communiqué de l’Élysée a réaffirmé "la détermination de la France à poursuivre ses efforts pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel au Niger".
Vendredi matin, "le médecin s’est vu refuser l’accès alors qu’il apportait de la nourriture à la famille", a-t-il précisé.
Lire aussi : [Bazoum : la junte confirme l’échec de sa tentative d’évasion et dévoile le pays voisin qu’il devrait rejoindre)>https://www.linvestigateur.info/?Bazoum-la-junte-confirme-l-echec-de-sa-tentative-d-evasion-et-devoile-le-pays&var_mode=calcul]
Selon l’un de ses avocats, l’entourage de Mohamed Bazoum n’a plus de nouvelles de lui "depuis la nuit de mercredi à jeudi".
Ce même vendredi, les avocats de Mohamed Bazoum ont rejeté les accusations concernant sa tentative d’évasion. Ils ont confié dans un communiqué de presse que le président renversé par le général Abdourahamane Tchiani, sa femme et son fils sont détenus au secret, sans accès aux avocats ni au monde extérieur.
Société
Santé et sexualité : 05 ennemis silencieux qui sabotent la performance (…) 8 novembre 2025
Société
Daagbo envoie un message au président Talon, ce qu’elle dit de l’élection du (…) 7 novembre 2025
Divers
Bénin : condamnation avec mandat de dépôt pour l’artiste Gbèzé Zèguèzougou (…) 8 novembre 2025
Politique
Affaire fraude électorale présumée : « Réaction du parti Les Démocrates » 7 novembre 2025
Politique
Communales 2026 : le parti Les Démocrates régularise ses 3630 dossiers de (…) 7 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.