Actualité

Bazoum : nouvelle réaction d'Emmanuel Macron sur sa situation

L’investigateur 21/10/2023 à 15:04

Le président français est préoccupé par la situation de Mohamed Bazoum, après l’annonce de l’échec de sa tentative d’évasion par la junte militaire, jeudi dernier.

Emmanuel Macron a exprimé, ce vendredi soir, sa vive inquiétude quant à la situation incertaine de son homologue nigérien, déchu depuis le 26 juillet. Il appelle à la libération immédiate de Mohamed Bazoum, de sa femme et de son fils. Un communiqué de l’Élysée a réaffirmé "la détermination de la France à poursuivre ses efforts pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel au Niger".
Vendredi matin, "le médecin s’est vu refuser l’accès alors qu’il apportait de la nourriture à la famille", a-t-il précisé.

Lire aussi : [Bazoum : la junte confirme l’échec de sa tentative d’évasion et dévoile le pays voisin qu’il devrait rejoindre)>https://www.linvestigateur.info/?Bazoum-la-junte-confirme-l-echec-de-sa-tentative-d-evasion-et-devoile-le-pays&var_mode=calcul]

Selon l’un de ses avocats, l’entourage de Mohamed Bazoum n’a plus de nouvelles de lui "depuis la nuit de mercredi à jeudi".

Ce même vendredi, les avocats de Mohamed Bazoum ont rejeté les accusations concernant sa tentative d’évasion. Ils ont confié dans un communiqué de presse que le président renversé par le général Abdourahamane Tchiani, sa femme et son fils sont détenus au secret, sans accès aux avocats ni au monde extérieur.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook