Culture
Le Haut Conseil des Rois du Bénin (…) 28 avril 2025Sport
Tour du Bénin : le rang du 1er des (…) 28 avril 2025Société
Bénin : Louis Philippe Houndégnon de (…) 28 avril 2025Sport
Premier League : Liverpool champion (…) 28 avril 2025Société
L’ancien président de la Cour suprême, Ousmane Batoko a évoqué la situation des personnalités politiques en prison et ceux en exil dans une interview accordée à ARZEKE FM de Parakou et relayée par le Béninois Libéré.
Selon l’ancien ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative sous Mathieu Kérékou, des personnalités politiques sont en prison pour des propos tenus et non des actes posés. « Les gens sont aujourd’hui en prison à cause de ce qu’ils ont dit et non à cause de ce qu’ils ont fait… moi-même je ne suis pas content de cette situation », a-t-il dit.
Ousmane Batoko estime que « Qui ne veut pas être insulté ne doit pas se montrer en public ». Pour lui, « Dès que vous acceptez de vous montrer en public, vous acceptez par conséquent d’être contredit et critiqué ». Une sorte d’amertume et de colère de la part de l’ancien président de la Cour suprême contre le président de la République, Patrice Talon.
Lire aussi : Les Démocrates : voici pourquoi le parti doit négocier avec la majorité parlementaire, selon un ex-Fcbe
Toutefois, le magistrat a laissé entendre qu’il prie pour que le président Patrice Talon soit inspiré et prendre la bonne décision pour la paix et la sérénité dans le pays. « Je prie chaque fois afin que Dieu inspire le président Patrice Talon pour qu’il libère ceux qui sont en prison et permette le retour des exilés… », a-t-il déclaré. Ousmane Batoko demande la clémence du chef de l’État pour Reckya Madougou, Joël Aïvo et les autres personnalités politiques en prison ou exil. Il souhaite que plus personne ne soit inquiétée pour ce qui est sorti de sa bouche.
Société
Insécurité à Bohicon : Le palais royal de Dako Donou attaqué ce samedi 27 avril 2025Société
Bénin : 02 ans de prison requis contre l’ancien DG de la police Louis (…) 28 avril 2025Inter
Laurent Gbagbo lance le mouvement « Trop c’est trop », après sa radiation de (…) 28 avril 2025Société
Bénin : une journaliste risque 12 mois de prison pour harcèlement par voie (…) 28 avril 2025Société
Tribunal de Cotonou, ce qui s’est passé vendredi dernier, au procès Dangnivo 27 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.