Football

Barrages-CDM 2022 : pourquoi la Macédoine du Nord fait figue d’un concurrent sérieux face au Portugal ?

L’investigateur 28/03/2022 à 13:29

Un match à l’allure d’une finale se jouera demain au stade Estádio do Dragão, Porto à 20h45 entre le Portugal et la Macédoine du Nord. Un adversaire que doivent craindre Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers compte tenu de son parcours dans les éliminatoires.

Le Portugal et la Macédoine du Nord se rencontrent en finale des barrages de la Voie C de la Coupe du Monde de la FIFA le mardi 29 mars. Un ticket en vue d’une participation au prochain mondial dans ce match. « Nous avons gagné contre l’une des meilleures équipes du monde (l’Italie). Nous ne nous arrêterons pas là ; nous avons une dernière étape à franchir pour atteindre la Coupe du monde. Nous sommes en bonne voie pour confirmer pourquoi nous faisons partie des 20 meilleures équipes d’Europe. », a déclaré Blagoja Milevski, entraîneur de la Macédoine du Nord.

| Lire aussi : Agossa : l’ancien Dg /Sonacop annonce avoir obtenu le récépissé définitif de son parti

Pour Fernando Santos, coach du Portugal, « Ces matches sont des finales, et les finales sont toujours compliquées. Nous avons gagné la première et maintenant nous devons gagner la seconde. C’est sur cela que nous allons nous concentrer. Nous devons nous concentrer sur la Macédoine du Nord, qui sera certainement un match difficile. S’ils ont réussi à battre l’Italie, cela signifie que ce sera très difficile. »
La Serbie a privé le Portugal de la première place du Groupe A grâce à une victoire 2-1 dans la dernière journée à Lisbonne. L’équipe de Fernando Santos a ensuite battu la Turquie 3-1 en barrages.

| Lire aussi : Mondial 2022 : le Cameroun surpris à domicile par les Algériens 0-1

La Macédoine du Nord a battu la Roumanie pour terminer deuxième derrière l’Allemagne dans le Groupe J. Elle a battu les Allemands 2-1 à Duisburg lors des qualifications, puis a réalisé une surprise encore plus grande en éliminant l’Italie en demi-finale des barrages à Palerme. »
Concentré sur son sujet, le sélectionneur portugais pense y arriver mais cela ne va pas être facile pour le Portugal qui tient comme palmarès dans la compétition, 07 phases finales : (1966, 1986, 2002, 2006, 2010, 2014, 2018) et dont le meilleur parcours en Coupe du Monde est la 3è place en 2006.

| Lire aussi : Bada : plusieurs suspects placés en détention par la Ciret après l’évasion de l’ancien maire


Compos possibles


Portugal
 : Diogo Costa ; João Cancelo, Pepe, Fonte, Guerreiro ; Danilo, Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Otávio ; Ronaldo, Jota

Macédoine du Nord : Dimitrievski ; S. Ristovski, Velkovski, Musliu, Alioski ; Churlinov, Ademi, Bardi, Elmas ; M. Ristovski, Trajkovski




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer