Football

Barrages-CDM 2022 : les 04 rencontres de demain, des finales dans l’attribution des derniers tickets

L’investigateur 15/11/2021 à 10:03

Les quatre dernières formations qualifiées pour les barrages du mondial 2022 seront connus ce mardi à l’issue de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du mondial 2022.


Poule A

Les fennecs accueillent les Etalons à Blida dans une ambiance surchauffée. Sur une série de 32 match sans défaite, l’Algérie qui totalise 13 pts +21 a juste besoin d’un match nul pour passer. Le Burkina Faso 11 points +8, a besoin impérativement d’une victoire pour surclasse son adversaire de demain. Mais la tâche s’annonce compliquée pour les Etalons qui sont en déplacement. Le Niger 3ème avec 4pts accueille le Djibouti dernier avec 0pt.

Dans le groupe B

Dans ce groupe le scénario est un tout petit peu particulier. Ce serait une finale à distance entre la Tunisie 10pts +7 et la Guinée Equatorial 10pts +1. La Tunisie qui reçoit la Zambie à Radès doit gagner pour éviter toute surprise et au mieux, terminer à la première place du groupe. Mais en cas de défaite la Zambie qui a actuellement 7pts va rejoindre les aigles de Carthage en tête avec 10 pts et tout va se jouer au goal avérage. La Guinée Equatoriale qui a 10pts comme la Tunisie mais +1, doit forcément s’imposer en Mauritanie qui est dernier avec 1pt tout en espérant un nul dans l’autre match. Rendez-vous mardi à 20h


Dans le groupe C

Le Nigeria a son destin en main car, il reçoit le Cap Vert à Lagos. Pour ce match les Supers Eagles ont juste besoin d’un match nul pour passer, tout le contraire pour le Cap Vert qui a besoin obligatoirement d’une victoire face à son adversaire pour passer. Toujours dans ce groupe, le Libéria sera face à la République Centrafricaine les deux matchs se jouent à 17h.

La poule D

Tous les observateurs sont unanimes. Il s’agit d’une finale avant la lettre en raison de la forte rivalité entre les deux nations. On se rappelle des éliminatoires du mondial 2006 ou les deux formations étaient dans la même poule au même titre que le Bénin et l’Egypte. Le Cameroun s’était imposé sur la double confrontation (2-1 à l’aller et 2-3) au retour. Il a fallu la dernière journée pour que la Côte d’Ivoire passe après sa victoire au Soudan tandis que le Cameroun était accroché à domicile. Cette fois-ci, les deux équipes ont rendez-vous à Yaoundé, la Côte d’ivoire en tête avec 13pts peut se contenter d’un nul, mais le Cameroun qui a 12pts, est obligé de gagner pour espérer les barrages.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer