Football
Barça : une amende de 3000 euros pour l’hommage de Messi à Maradona en plein match
Diego Maradona a reçu dimanche à titre posthume, un hommage de Lionel Messi, buteur contre osasuna en championnat au Camp Nou (4-0). C’était à l’occasion de la 11e journée de Liga. Mais cet hommage laissera de trace financière pour son club.
« Le code disciplinaire de la Fédération espagnole de football et la réglementation de la FIFA proscrivent cette attitude et interdits de montrer une autre tunique que celle de son club au moment de marquer un but. En conséquence, le Barça devra s’acquitter d’un chèque de 3 000 euros, comme relayé par le journal Sport ».
Lire aussi : Deuil à la Fcbe : Paul Hounkpè attristé par un décès tragique |
En effet, après son but, le 4è de son club (Barcelone) à la 73e minute de jeu, Lionel Messi s’est affiché pendant quelques secondes avec un maillot des Newells’ Old Boys, l’un des clubs de la légende de l’Albiceleste, Maradona décédée mercredi dernier à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardiaque, d’une part, et la première équipe de "La Pulga", avant sa venue au Camp Nou d’autre part.
Donc s’inscrivant dans la logique des règles de jeu, la célébration va obliger le club de la Catalogne à payer une amende, rapporte la presse ibérique.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CAN 2023 : le Nigeria rate son entrée en compétition
Les Super Eagles du Nigeria ont été tenus en échec cet après-midi du dimanche 14 janvier 2024, (…)
-
Cyclisme : la FBC organise une course de détection de vélo ordinaire samedi prochain à Akpro-Missérété
C’est par un communiqué signé de son président, Romuald Hazoumè, que la Fédération béninoise de (…)
-
Marcel Desailly au cœur d’une affaire de paternité, contraint de réaliser un test ADN
Marcel Desailly, ancien capitaine de l’équipe de France de football, se retrouve au centre d’une (…)