Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Après le mémorandum signé entre le Mali et la Côte d’Ivoire, le dénouement de l’affaire liée à l’incarcération des 46 soldats à Bamako est proche. Demain les soldats seront jugés.
L’affaire des 46 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako pour » mercenariat » pourrait connaitre son épilogue, lors d’une assise spéciale, qui se tiendra, demain, à la Cour d’Appel de Bamako. Occasion sans doute qui permettrait aux soldats de recouvrer leur liberté et de rentrer dans leur pays pour passer les fêtes de fin d’année auprès de leurs familles. Il s’agit d’une assise qui se tient une semaine après la signature d’un mémorandum pour la libération de ces soldats. En présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, et de son homologue ivoirien de la Défense, Téné Ibrahim Ouattara. La cérémonie s’est déroulée sous la direction de la médiation togolaise, conduite par l’émissaire de Faure Eyadema, Robert Dussey.
| Lire aussi : Affaire des 46 soldats ivoiriens : Bonne nouvelle pour les militaires en prison à Bamako
Lors de la signature du mémorandum les deux pays se sont engagés à mettre l’intérêt des populations et celui de la région au-dessus de toute autre considération, renforcer leurs relations, promouvoir la paix et œuvrer au renforcement des relations d’amitié, de fraternité et de bon voisinage.
| Lire aussi : Doumbouya : l’acquisition d’un avion présidentiel par le colonel crée la polémique
A leur arrivée, le 10 juillet dernier à l’Aéroport de Bamako, les soldats avaient été arrêtés par les autorités maliennes. Qualifiés de « mercenaires« , ils ont été inculpés, mi-août, pour « tentative d’atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat » et déposés en prison. Au nombre de 49 au départ, trois d’entre eux, rien que des femmes, ont été libérées grâce à la médiation du président togolais Faure Gnassingbé.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.