Sport

La décision du Real Madrid de boycotter la cérémonie du Ballon d’Or 2024, en réponse à la défaite de Vinicius Junior face au milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a suscité des réactions dans le monde du football.

Ce mardi, lors d’une conférence de presse, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a commenté l’attitude des Merengue avec diplomatie. « Il n’y a rien à dire. S’ils ne veulent pas y aller, ils n’y vont pas... S’ils ne veulent pas le féliciter, ils ne le félicitent pas. Je ne suis pas là, et Manchester City non plus, pour juger ce que font les autres clubs », a déclaré Guardiola.

Face aux critiques et aux controverses entourant la victoire de Rodri, le technicien espagnol a rappelé que le processus de vote reflète une diversité d’opinions : « Une centaine de journalistes votent, pas seulement une petite élite. Il y a des gens du monde entier, c’est pour cela qu’il y a des opinions différentes. C’est l’une des belles choses du football. »

Guardiola, satisfait du succès de Rodri, a souligné l’importance de respecter les choix faits par un panel international, illustrant ainsi la pluralité d’appréciations dans le football mondial. Le boycott des Madrilènes, qui exprime leur mécontentement, témoigne de la rivalité persistante entre les deux clubs et alimente le débat autour des critères d’attribution du Ballon d’Or.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.