Bénin
Bada, les derniers détails sur les arrestations après son évasion au Cnhu

L’actualité reste toujours agitée par l’évasion de l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada en prison, malade et admis au Centre national universitaire Hubert Koutoukou Maga.
Selon les informations de Frissons radio, le nombre de personnes arrêtées dans le cadre des enquêtes liées à l’évasion de l’ancien maire Georges Bada de la commune d’Abomey-calavi, a accru. Selon la source, il y a trois policiers commis pour le garder arrêtés tout comme cinq personnes proches de lui, retrouvées dans sa cabine à l’hôpital.
| Lire aussi : Bénin : reprise annoncée du transport des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi, selon la FNEB
En effet, après son évasion spectaculaire, des enquêtes judiciaires, administratives et policières ont été ouvertes pour élucider l’affaire. Recherché par les autorités de l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB), l’ancien député est annoncé tantôt en Europe, tantôt au Ghana par la presse. Pour l’instant aucune réponse fiable sur son lieu de cache alors que d’autres l’annoncent encore sur le territoire béninois.
| Lire aussi : Bénin : le rétropédalage des boulangers après l’augmentation annoncée de prix du pain
Condamné à 6 ans de prison et une amende de 5 millions FCFA, Georges Bada est cité dans l’affaire 39 hectares à Abomey-Calavi. Juste après sa disparition au CNHU, le Directeur général de l’Agence des pénitentiaires de Bénin, le colonel François Hounkpè a alerté au travers d’un communiqué et dit prendre des dispositions pour mettre fin à sa cavale.
Société
-
Bénin : La LNB change de statut et perd son titre d’établissement public
27/01/2023 à 22:13En effet, à travers le décret N°2022-720 du 7 décembre 2022 portant approbation des statuts modifiés de la Loterie Nationale du Bénin, la LNB, naguère (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : recours contre la police dans l’affaire Eloi Dogo, l’étudiant brûlé à Parakou
Du nouveau dans « l’affaire Eloi Dogo », l’étudiant victime de la vindicte populaire dans le (...)
-
Akpro-Missérété : des détenus graciés, mais toujours en prison écrivent à Talon
Un Collectif de détenus graciés, mais toujours en prison s’adresse au Chef de l’Etat via une (...)
-
Bénin : des vivres aux enfants des professionnels des médias, décédés
Les enfants des professionnels des médias, décédés et résidants dans les environs de la commune (...)