Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Société
L’actualité reste toujours agitée par l’évasion de l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada en prison, malade et admis au Centre national universitaire Hubert Koutoukou Maga.
Selon les informations de Frissons radio, le nombre de personnes arrêtées dans le cadre des enquêtes liées à l’évasion de l’ancien maire Georges Bada de la commune d’Abomey-calavi, a accru. Selon la source, il y a trois policiers commis pour le garder arrêtés tout comme cinq personnes proches de lui, retrouvées dans sa cabine à l’hôpital.
| Lire aussi : Bénin : reprise annoncée du transport des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi, selon la FNEB
En effet, après son évasion spectaculaire, des enquêtes judiciaires, administratives et policières ont été ouvertes pour élucider l’affaire. Recherché par les autorités de l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB), l’ancien député est annoncé tantôt en Europe, tantôt au Ghana par la presse. Pour l’instant aucune réponse fiable sur son lieu de cache alors que d’autres l’annoncent encore sur le territoire béninois.
| Lire aussi : Bénin : le rétropédalage des boulangers après l’augmentation annoncée de prix du pain
Condamné à 6 ans de prison et une amende de 5 millions FCFA, Georges Bada est cité dans l’affaire 39 hectares à Abomey-Calavi. Juste après sa disparition au CNHU, le Directeur général de l’Agence des pénitentiaires de Bénin, le colonel François Hounkpè a alerté au travers d’un communiqué et dit prendre des dispositions pour mettre fin à sa cavale.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.