Bénin

Bada, les derniers détails sur les arrestations après son évasion au Cnhu

L’investigateur 21/03/2022 à 09:01

L’actualité reste toujours agitée par l’évasion de l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada en prison, malade et admis au Centre national universitaire Hubert Koutoukou Maga.

Selon les informations de Frissons radio, le nombre de personnes arrêtées dans le cadre des enquêtes liées à l’évasion de l’ancien maire Georges Bada de la commune d’Abomey-calavi, a accru. Selon la source, il y a trois policiers commis pour le garder arrêtés tout comme cinq personnes proches de lui, retrouvées dans sa cabine à l’hôpital.

| Lire aussi : Bénin : reprise annoncée du transport des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi, selon la FNEB

En effet, après son évasion spectaculaire, des enquêtes judiciaires, administratives et policières ont été ouvertes pour élucider l’affaire. Recherché par les autorités de l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB), l’ancien député est annoncé tantôt en Europe, tantôt au Ghana par la presse. Pour l’instant aucune réponse fiable sur son lieu de cache alors que d’autres l’annoncent encore sur le territoire béninois.

| Lire aussi : Bénin  : le rétropédalage des boulangers après l’augmentation annoncée de prix du pain

Condamné à 6 ans de prison et une amende de 5 millions FCFA, Georges Bada est cité dans l’affaire 39 hectares à Abomey-Calavi. Juste après sa disparition au CNHU, le Directeur général de l’Agence des pénitentiaires de Bénin, le colonel François Hounkpè a alerté au travers d’un communiqué et dit prendre des dispositions pour mettre fin à sa cavale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer