Bénin

Azannai, l'ancien ministre réagit à la démission de Guy Mitokpè de Restaurer l'Espoir

L’investigateur 17/04/2022 à 19:44

L’ancien ministre Candide Azannaï et son parti viennent de se prononcer pour la toute première fois après la démission de l’ancien secrétaire général Guy Mitokpè du parti. Lire le communiqué du parti à propos.

Le Bureau Exécutif National s’est réuni, en séance extraordinaire, le vendredi 15 avril 2022 et a abordé plusieurs dossiers dont celui concernant la démission de son secrétaire général Guy Mitokpè, peut-on lire dans le compte rendu de la séance.

Le Président du Parti a présenté un rapport oral sur l’épisode de la démission de Guy D. MITOKPE dont l’épilogue avait fait l’objet des notes informatives rendues publiques le 12 avril 2022.
Les membres du Bureau Exécutif National, les membres du Cabinet du Président et les Présidents des Commissions permanentes ont pris acte de cette démission par l’adoption à l’unanimité du rapport du Président.

| Lire aussi : Zimbabwe : au moins 35 morts dans un accident de bus transportant des fidèles pour le week-end de pâques

| Lire aussi : Poutine : la Russie sanctionne 398 parlementaires américains par mesure de représailles

La séance a suggéré que le démissionnaire formalise éventuellement sa démission pour des raisons administratives, s’il en éprouve la nécessité.
Le Bureau Exécutif National a félicité le Président AZANNAÏ de sa gestion avisée dudit épisode et la séance s’est unanimement réjouie qu’enfin le Parti « Restaurer l’Espoir » ( RE ) ait clos définitivement cette page.

Membre influent du parti, l’ancien député Guy Mitokpè a des envies d’ailleurs. Ce qu’il a notifié au dirigeant, notamment son président. L’ancien a été au sien du parti, le confident parfait de l’ancien ministre Candide Azannaï. Son départ pour beaucoup a été une grosse surprise et on attend sa chute.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook