Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
On s’y attendait et il n’a pas caressé dans le sens du poil, le gouvernement face aux mesures sociales annoncées mercredi dernier en conseil des ministres. Lui, c’est l’ancien compagnon du régime en place, l’ex-ministre délégué, chargé de la défense nationale Candide Azannaï.
Se prononçant sur les mesures sociales prises par le gouvernement, le parti Restaurer l’Espoir et son premier responsable Candide Azannaï ont trouvé qu’elles sont « tardives et maigres », rapporte La Nouvelle Tribune. Il s’agit des mesures « tardives, obsolètes et inadéquates au regard de l’ampleur et de la gravité d’une pandémie en pleine ascendance malheureusement chez nous au Bénin », estime Candide Azannaï. « Le Gouvernement a tort d’être à la fois tardif et inconsistant avec cette maigre annonce de 74,12 milliards de francs Cfa », estime l’ancien député. Dans ses critiques, restaurer l’Espoir pense que l’Etat devrait dans son action, se pencher sur le cas du secteur informel, le plus exposé à la pandémie.
Lire aussi : Togo : un féticheur ressuscité, crée la panique 5 mois après son inhumation |
Rappelons que pour ces mesures sociales, l’Etat a débloqué 74,12 milliards dont 63, 38 milliards pour les entreprises formelles, 4, 98 milliards de FCFA aux artisans et personnes exerçant de petits métiers et 5, 76 milliards comme subvention de portée générale, qui s’applique à tous les citoyens sur les tarifs de l’électricité et d’eau. Et depuis qu’il a basculé dans l’opposition, Candide Azannaï ne fait plus de cadeau au pouvoir. Sa formation politique est le premier parti, légalement reconnu au Bénin à avoir opiner sur ces mesures. Sinon qu’avant lui, le Parti Communiste du Bénin (PCB) qui n’a plus d’existence légale s’est d’ores et déjà prononcé.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.