Actualité
Azannaï : "Il s’en est pris à ma famille et on a été …’’, les regrets de Mitokpè après les sorties médiatiques du président de RE

Après son départ du parti Restaurer l’Espoir (RE), Guy Mitokpè a confié au cours d’une sortie médiatique que Candide Azannaï est son mentor. L’hommage qu’il pensait rendre à l’ancien ministre délégué à la défense, n’a pas été apprécié par ce dernier.
Le président du parti RE a confié au cours d’une émission du média en ligne, Crystal News qu’il n’est pas un mentor pour son ancien secrétaire général Guy Mitokpè. "Lorsqu’on a recours au mot Mentor, le mentor, est quelqu’un en qui on a une confiance absolue. C’est le précepteur infaillible à qui on ne peut jamais tourner dos. C’est dans l’Odyssée, nous l’enseignons aux enfants lorsque nous abordons les questions d’éthique de vie, l’éthique comportementale", a-t-il dit en octobre dernier.
"Il m’a guidé, il m’a aidé."
| Lire aussi : Agonkan : le député mobilise la 23è circonscription électorale pour l’UP le Renouveau
Mais le désormais membre du parti Les Démocrates, l’ancien député Guy Mitokpè insiste que Candide Azannaï est son mentor. Et il a évoqué les raisons au cours d’une récente interview accordée au journal l’Evènement Précis. "Je n’étais qu’un jeune garçon quand j’ai quitté le campus. J’ai été premier vice-président des étudiants, ensuite j’ai été président de la Fédération nationale des étudiants du Bénin. Je quitte le campus et il me récupère. Il prend mes mains. Personne ne me connaissait à part le monde estudiantin. Il m’a guidé, il m’a aidé. Pour moi, c’est un mentor" a confié Guy Mitokpè.
Le député de la 7e législature a expliqué qu’il était important de rendre hommage à Candide Azannaï. "Moi je suis chrétien et je pense que la gratitude est tellement importante dans la foi que j’ai épousée, que le Christ lui-même a fait une parabole sur la gratitude", a-t-il déclaré.
| Lire aussi : Azannaï : « j’ai renoncé aux honneurs, pouvoir, privilège, et je n’ai pas faim »
Au cours d’une tournée politique, le chef de la résistance est revenu sur le départ de Guy Mitokpè du parti Restaurer l’Espoir. Il n’a pas été tendre envers son ancien secrétaire général. Candide Azannaï avait même confié que ce dernier a changé de formation politique pour ses intérêts personnels. Le jeune acteur politique dit être touché par ses mots. "Il s’en est pris à ma famille et on a été très déçu. Je ne voudrais pas rentrer dans les détails mais je ne suis pas une mauvaise personne", dit-il. Quoi qu’il arrive, Guy Mitokpè ne veut pas dire du mal de Candide Azannaï.
Politique
-
Fcbe, un appendice des blocs de la mouvance ? Voici la réponse de Paul Hounkpè
22/02/2020 à 13:28Il n’est plus un secret pour personne que le président d’honneur des FCBE, Boni Yayi a traité des membres de sa famille politique de « (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Fcbe : ce que pensent les dirigeants du départ définitif de Boni Yayi
La démission de l’ancien président d’honneur du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (...)
-
Ministère de l’intérieur : la DA de l’Union Progressiste notifie le réaménagement des instances centrales aux autorités
Les modifications opérées au niveau des instances centrales de l’Union progressiste (Up) sont (...)
-
Scrutin du 11 Avril 2021 : Olga Agbatchossou balise le terrain pour un K.O de Talon
Obnubilée par la réélection par un KO historique et sans bavure du candidat, Patrice Talon, (...)