Présidentielle 2021

Ayadji : son parti dénonce les pyromanes qui appellent à une insurrection populaire

L’investigateur 22/02/2021 à 17:45

Le Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BÉNIN) a donné en début d’après-midi de ce lundi 22 février 2021, une conférence de presse à son siège. Objectif, dénoncer ceux qui dans le cadre des élections du 11 avril prochain, appellent à une insurrection populaire.

Au menu des échanges entre le Président Jacques AYADJI et son Bureau Politique avec les professionnels des médias, les appels incessants qui circulent et émanant d’un certain courant de pensée qui incitent au soulèvement populaire, plus grave encore, avec une adresse à la hiérarchie militaire à coopérer pour une remise en cause de l’ordre établi.

Lire aussi : Borgou  : 02 hommes arrêtés avec des armes et des munitions à Parakou

Le parti MOELE-BÉNIN, outré par une pareille attitude qui remet en cause la démocratie béninoise, tout en réaffirmant son attachement aux Institutions de la République, en particulier celles engagées dans l’organisation de la présidentielle du 11 avril 2021, condamne avec la dernière vigueur ces agissements et différents appels à l’insurrection et à la politique de la terre brûlée.

Dans une déclaration lue par le 7 ème Vice président et Porte-parole du Parti, Edmond AYINDÉ, MOELE-BÉNIN invite par ailleurs, les autorités nationales compétentes à prendre leurs responsabilités afin de mettre sans délai un terme à ces velléités nuisibles à la nation béninoise.

Lire aussi : Bénin  : un ancien maire s’en va, laissant 03 veuves, 26 enfants

Il en appelle à la vigilance des populations béninoises et à la clairvoyance des corps constitués de la nation, et en particulier à nos forces de défenses et de sécurité afin qu’ils fassent échec à toutes tentatives de déstabilisation de notre cher et beau pays le Bénin et ce d’où qu’elles viennent.
YDO



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook