Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Ce mardi 09 janvier 2024, le Conseil Économique et Social a amorcé les travaux de sa première session extraordinaire de l’année en cours. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Vice-Président Laïssi RADJI, marquée par une minute de silence en mémoire du regretté Président, Tabé GBIAN, récemment disparu.
Dans son discours d’ouverture, Laïssi RADJI a annoncé une cérémonie officielle d’hommage à Tabé GBIAN, prévue dans la dernière semaine de janvier 2024. Le Vice-Président a exprimé sa gratitude envers les conseillers pour les moments de recueillement partagés. Au cours des dix prochains jours, les conseillers se consacreront à la sélection et à l’étude de nouveaux sujets d’autosaisine. De plus, ils examineront et adopteront le procès-verbal des plénières de la 8è session extraordinaire de l’année précédente, marquée par des événements d’importance.
Lire aussi : [Conseil économique et social : une session extraordinaire programmée après le décès de Tabé Gbian)>https://www.linvestigateur.info/?Conseil-economique-et-social-une-session-extraordinaire-programmee-apres-le&var_mode=calcul]
La délégation du Conseil Économique et Social, dirigée par son Vice-Président, a clôturé la cérémonie d’ouverture en visitant une exposition d’arts contemporains dans la forêt classée de Ahozon, à Ouidah. Cette visite a eu lieu dans le cadre des activités, célébrant les Vodun Days 2024, soulignant ainsi l’engagement du Conseil dans la promotion culturelle. À travers cette visite, le Conseil Économique et Social manifeste son implication active aux côtés du gouvernement pour contribuer à l’essor et au rayonnement de la culture locale.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.