Actualités

Augmentation des salaires au Bénin : une frustration signalée dans une lettre ouverte au président

L’investigateur 23/03/2023 à 10:37

C’est par une lettre que la Fédération nationale des syndicats des collectivités, affiliée à Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) a saisi le Chef de l’État Patrice Talon pour plaider la prise en compte de ses membres dans la revalorisation des salaires des agents de la fonction publique.

À travers cette lettre adressée au président de la République, les membres de ce syndicat ont voulu exprimer leur frustration par rapport à une situation préjudiciable pour leur carrière. La fédération affiliée à la Cosi-Bénin, fait recours dans la lettre à un message radio du ministre de la décentralisation qui invitait les "Secrétaires Exécutifs de mairies à surseoir à l’application des textes concernant la revalorisation des salaires", alors que les secrétaires Exécutifs de plusieurs communes ont déjà mis en œuvre cette mesure salutaire au niveau des agents des mairies pour le compte du mois de janvier et de février 2023".

Lire aussi : Augmentation des salaires : colère de Kassa Mampo contre Talon et Akotègnon

La fédération invite le Chef de l’État à corriger cet état de chose qui porte un coup à la réforme du secteur de la décentralisation.
Elle voudrait que le chef de l’État puisse instruire ses services compétents en vue de la mise en œuvre de la décision " du gouvernement. Au nom de nos camarades agents des collectivités locales, nous venons exprimer toute notre frustration, notre découragement total face à une décision du gouvernement qui nous marginalise et qui peut bien constituer un frein à la mise en œuvre efficace de la réforme du secteur de la décentralisation à la base", peut-on lire dans la lettre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook