Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
A travers une correspondance officielle N°02-2024/CCFPO/COORD/SE du dimanche 8 décembre 2024, le cadre de concertation de l’opposition, dirigé par Eugène Azatassou, fait le point de ses activités à mi-parcours. Il se félicite du chemin parcouru et annonce une rencontre avec les partis de la mouvance et les organisations de la société civile (OSC).
Selon le bilan fait, le cadre a pu rencontrer plusieurs partis politiques de la mouvance et de l’opposition, à l’exception de quelques-uns, qui n’ont pas encore répondu favorablement à ses sollicitations. Au-delà de toute supputation, le cadre constate l’intérêt pour tous les acteurs, d’œuvrer pour des élections transparentes en 2026.
Et, dans le but de préserver le dialogue entre partis de la mouvance, de l’opposition et des acteurs de la société civile (OSC), le cadre prévoit une réunion élargie à toutes les entités déjà rencontrées.
Ce processus a pour objectif de conjuguer les efforts afin de garantir un audit du fichier électoral, susceptible d’être accepté de tous en 2026.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.