Actualités

Au palais de la Marina hier, une lauréate a fait une surprenante confidence au président Talon

L’investigateur 1er/08/2024 à 18:59

Les écoliers et élèves brillants aux différents examens nationaux ont été reçus, hier, mercredi 31 juillet 2024, à la présidence au Palais de la Marina par le Chef de l’Etat. À l’occasion, ils ont échangé, dans un atmosphère de gaité, avec le président, ceci en présence de leurs parents respectifs.

La séance qui s’est déroulée dans une atmosphère détendue, a permis à certains d’entre ces lauréats, de faire des confidences au Père de la nation. C’est du moins ce qu’a semblé fait savoir le Président Talon lorsque, prenant la parole, il a fait exploser de rire, l’assistance à travers des propos à la limite marrants.
En effet, le Chef de l’État a déclaré qu’en discutant avec « nos futurs champions », certains se sont confiés à lui sur des sujets "intimes". « Tout à l’heure, certains m’ont dit : moi je suis amoureux mais j’ai des soucis avec mon petit ami. Les parents trouvent que je suis trop jeune pour tomber amoureux », a révélé Patrice Talon dans une vidéo https://www.facebook.com/share/v/7qBgdeJQPGtKyKkN/?mibextid=oFDknk largement relayée sur les réseaux sociaux. Le numéro 1 béninois a ensuite confié, toujours sous le même un ton, avoir répondu à la lauréate concernée en ces termes : « Et je lui ai dit : non, les parents là, ils n’ont rien compris ».

Des propos qui n’ont pas manqué de faire rire l’assistance, essentiellement composée des meilleurs écoliers et élèves aux examens du Certificat d’étude primaire (CEP), du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat (BAC), et de leurs parents.

Étaient également présents à cette séance, les Ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Madame Eléonore Yayi Ladékan, Yves Chabi Kouaro des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle, et Salimane Karimou des enseignements maternel et primaire. 




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook