Actualité

Au Vatican, voici la réaction du Pape à l’incendie de Sèmè-Kraké

L’investigateur 27/09/2023 à 23:46

Au Vatican, le Pape a été touché par l’incendie du samedi 23 septembre 2023, au Bénin (Sèmè-Kraké), et l’a exprimé. C’est à travers un télégramme signé par le secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, que le Pape a exprimé sa proximité avec les victimes de cet incendie.

Le souverain Pontife a prié pour le repos des personnes décédées et la guérison des blessés. Il « s’associe au deuil des familles, leur manifestant sa proximité et sa peine », et « prie pour le repos des personnes qui ont perdu la vie, les confiant à la miséricorde de Dieu, ainsi que pour la guérison des personnes blessées ».

Lire aussi : [Bénin:une recommandation de l’église catholique au lendemain du drame de Sèmè-Kraké)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-une-recommandation-de-l-eglise-catholique-au-lendemain-du-drame-de-Seme&var_mode=calcul]

Mgr Aristide Gonsallo, évêque de Porto-Novo, capitale du Bénin en Afrique de l’Ouest, a reçu le télégramme du Pape François qui s’adresse également aux familles et aux proches des victimes de cet incendie. Le Pape demande à la Vierge Marie « d’apporter force et consolation à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie » et « invoque les bénédictions divines sur chaque personne et sur la nation tout entière en signe de réconfort », rapporte Vatican News.
En effet, samedi dernier, l’incendie provoqué par les hydrocarbures au Bénin a fait selon les chiffres provisoires du gouvernement, 36 morts et plusieurs dizaines de blessés. Quant aux victimes évacuées d’urgence aux soins (CNHU), les dépenses sont prises en charge par le gouvernement.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook