Actualité

Au Nigeria, « Myles Leadership University » décerne le titre de Docteur honoris causa à Daniel Edah

L’investigateur 8/10/2023 à 17:42

Lors de la cérémonie de remise de diplômes aux gradués 2023 de l’université MYLES LEADERSHIP UNIVERSITY organisée le 6 octobre 2023, l’ancien fonctionnaire international Daniel Edah a été élevé au titre de Docteur honoris causa.

Il s’agit d’une distinction honorifique en reconnaissance de son parcours, de son expérience et de son engagement dans les relations internationales, la diplomatie et notamment pour sa « contribution exceptionnelle dans les domaines du développement des jeunes et des femmes, de la politique, du leadership et de la philanthropie ».

« Vos qualités de leader et la profondeur de vos réflexions vous ont placée sur un piédestal au-dessus de tous vos égaux. Le conseil et le sénat de l’université ont chaleureusement approuvé l’attribution d’un doctorat en relations internationales et diplomatie honoris causa », ont déclaré les dirigeants au cours de la cérémonie.

Pour rappel, Daniel Edah, candidat malheureux à la présidentielle de 2016, est intervenu entant que « conférencier principal », au sein de l’université.

Myles Leadership University est une université du 21e siècle axée sur la technologie, qui s’engage à assurer le bien-être socio-économique et à combler le déficit de leadership dans la société en formant des leaders exceptionnels dans différents secteurs, qui se feront les champions du changement, quelle que soit l’industrie dans laquelle ils s’aventureront.
Myles Leadership University est affiliée à des universités de premier plan en Inde, au Bénin, au Togo et en Arménie. Elle est reconnue par les systèmes d’enseignement supérieur et de recherche en Afrique francophone (CAMES) et l’Association internationale des universités (AIU, WHED en collaboration avec l’UNESCO).

En plus de la distinction honorifique, Daniel Edah a été invité à donner la conférence principale à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes. Dans son adresse focalisée sur la vision, la passion et la compassion comme clés pour un leadership efficace, Daniel Edah a prodigué des conseils aux jeunes diplômés pour qu’ils soient des leaders visionnaires, passionnés et compatissants. Avançant qu’avoir de la compassion pour le peuple qu’on est appelé à servir n’est pas une faiblesse, Daniel Edah dira que le leadership compatissant permet de garder la touche de l’humanité en restant collé aux réalités du terrain et en faisant en temps réel les changements nécessaires pour bien servir le peuple. Il finira par inviter les lauréats à opter pour la citoyenneté active dans leur leadership. Être citoyen actif signifie, selon Daniel Edah, à se voir comme la solution aux maux dont souffre l’environnement dans lequel on se trouve, à refuser le statu quo partout où on est appelé à servir, à rejeter l’ordinaire pour embrasser l’extraordinaire et ne pas attendre la solution des autres en se contentant de réclamer des droits ou de critiquer les dirigeants. Au contraire, a-t-il ajouté, les citoyens actifs sont des agents du changement qui contribuent, agissent et conduisent le changement désiré dans leurs communautés, pays, continents et dans le monde.

Notons que le Docteur honoris causa Daniel Edah, dans son adresse, s’est également réjoui de l’amélioration récente des relations diplomatiques entre le Bénin et le Nigéria avant d’encourager les nouveaux diplômés à être des leaders qui concourent au renforcement des échanges commerciaux, des liens de coopération, d’amitié et de fraternité entre le Bénin et le Nigéria ainsi qu’aux efforts pour la sécurité régionale.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook