Actualités

Au Niger, sous la menace d'une intervention militaire de la Cédéao, la junte ferme l'espace aérien

L’investigateur 7/08/2023 à 01:03

Ce dimanche 6 août, les militaires au pouvoir à Niamey, ont annoncé la fermeture de l’espace aérien. « Face à la menace d’intervention qui se précise à partir des pays voisins, l’espace aérien nigérien est fermé à compter de ce jour dimanche (...) jusqu’à nouvel ordre », indique le communiqué, qui précise que « toute tentative de violation de l’espace aérien » entraînera « une riposte énergique et instantanée ».

Lire aussi : [Niger : Paris répond à la junte au sujet des accords militaires remis en cause par les putschistes>https://www.linvestigateur.info/?Niger-Paris-repond-a-la-junte-au-sujet-des-accords-militaires-remis-en-cause&var_mode=calcul]

Le 26 juillet dernier, les militaires ont évincé le président élu, Mohamed Bazoum et annoncé la prise de pouvoir. Un coup de force dénoncé par les organisations internationales dont la Cédéao qui a donné un ultimatum d’une semaine aux putschistes pour rejoindre les casernes et installé le président déchu à sa place. Malgré les tentatives de dialogue, la junte militaire est campée sur sa position.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook