Inter

Au Niger, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a institué une nouvelle fête légale.

Selon un communiqué du secrétaire général du gouvernement, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a signé ce 22 juillet 2024, une ordonnance modifiant la loi de 1997 sur les fêtes légales. Cette ordonnance établit le 26 juillet comme une fête légale, en vue de « commémorer, chaque année, les actions hautement patriotiques du peuple nigérien pour l’affirmation de sa souveraineté et de son indépendance »

Lire aussi : [En colère:Damiba adresse une lettre à Ibrahim Traoré depuis le Togo)>https://www.linvestigateur.info/?En-colere-Damiba-adresse-une-lettre-a-Ibrahim-Traore-depuis-le-Togo&var_mode=calcul]

La date du 26 juillet marque l’anniversaire du coup d’État militaire de 2023, qui a renversé le régime de Mohamed Bazoum. Pour le premier anniversaire de cet événement, prévu pour ce vendredi, de nombreuses activités culturelles et artistiques seront organisées à Niamey ainsi que dans d’autres villes du pays. Ces festivités, qui visent à donner une dimension particulière à cette commémoration, se dérouleront jusqu’au 3 août, informe Actu Niger.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.