Actualité
Au Niger, encore 29 soldats tués dans une attaque djihadiste

La junte au Niger a annoncé la mort de 29 soldats dans une attaque terroriste dans la nuit du lundi au mardi. Un deuil national a été décrété en mémoire de ces vaillants soldats tombés dans l’embuscade de l’ennemi.
Au moment où le régime militaire au pouvoir a accepté d’examiner une offre de médiation de l’Algérie pour une « solution politique » à la crise, des terroristes se sont signalés à travers une attaque qui malheureusement a fait plusieurs morts. 29 soldats au total sont tombés dans cette attaque organisée par des centaines de djihadistes.
Dans le communiqué rendu public par le ministère de la Défense, on retient que l’attaque « combinant l’utilisation d’engins explosifs improvisés et de véhicules kamikazes par plus d’une centaine de terroristes », a visé un détachement des forces de sécurité, à Tabatol près de la frontière avec le Mali. « Le bilan provisoire de cette attaque est le suivant : coté ami, 29 soldats sont tombés en héros, deux ont été gravement blessés », poursuit le communiqué qui indique également que « plusieurs dizaines de terroristes » ont été tués.
Lire aussi : [Au Burkina Faso : les élections ne sont pas une priorité selon le capitaine Traoré)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Burkina-Faso-les-elections-ne-sont-pas-une-priorite-selon-le-capitaine&var_mode=calcul]
Après cette attaque meurtrière, un deuil national de trois jours a été décrété en mémoire des soldats, par les militaires au pouvoir.
Le Niger, pays sahélien n’est pas à l’abri des attaques terroristes qui récurrentes depuis plusieurs années. Toutefois, contrairement aux autres pays de la zone sahélienne comme le Burkina Faso et le Mali, on ressentait une accalmie sur fond de maîtrise de la situation par le président Mohamed Bazoum déchu. Mais depuis le départ annoncé des troupes françaises et le renversement de son pouvoir, le 26 juillet, les attaques ont repris. La preuve, Mi-août dernier, 17 soldats avaient été tués dans une attaque près de la frontière avec le Burkina Faso.
Inter
-
Simone Gbagbo et les enseignants du CEFPI annoncent la couleur
19/01/2020 à 16:24« Pour gagner des élections, il faut un cadre politique sain mais il faut et surtout des hommes et des femmes capables de se battre pour gagner. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sénégal : un ancien premier ministre gardé à vue après sa lettre ouverte au président Macky Sall
Au Sénégal, l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a été convoqué au commissariat (...)
-
Macron : le leader de GPS, Soro lui répond et contre-attaque Ouattara
Telle la réponse de la bergère au berger, Guillaume Soro a répliqué via son compte Twitter à (...)
-
Drame : une douzaine de morts dans une collision entre un camion et un bus à Obala
Un accident de circulation s’est produit le vendredi 13 octobre 2023, et dont le bilan est (...)