Inter

Le 28 février dernier, le parlement ghanéen a adopté une loi dont la finalité est de sanctionner l’homosexualité dans le pays.

La communauté LGBT+ a désormais du pain sur la planche au Ghana. Au cours d’une session le mercredi 28 février, les parlementaires ont voté la loi qui une fois promulguée, permettra de sanctionner aussi bien les homosexuels que toutes personnes identifiée comme compagnon. La loi intitulée « Droits sexuels humains et valeurs familiales », lorsqu’elle sera promulguée, par le président Nana Akuffo-Addo, va exposer les homophobes et associés à plus de 10 ans de prison.

Lire aussi : Affaire Hervé Bopda : « le présumé prédateur sexuel placé en détention provisoire)>https://www.linvestigateur.info/?Affaire-Herve-Bopda-le-presume-predateur-sexuel-place-en-detention-provisoire&var_mode=calcul]

La loi était sur la table des parlementaires depuis trois ans. Adoptée à l’unanimité des 275 députés, elle a suscité la colère des organisations internationales. Car, pour elles, il s’agit ni plus ni moins d’une violation des droits humains, des libertés de parole, d’associations et autres.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.