Inter

Le Conseil supérieur de la communication (CSC), vient de suspendre la chaîne française TV5 Monde pour six (06) mois. C’est à travers un communiqué, en date du lundi 18 juin que l’information a été rendue publique.

La chaîne d’information TV5 Monde est toujours dans le viseur des autorités burkinabè. Deux mois après avoir fait l’objet d’une mesure de suspension, elle l’est encore une fois et ne pourra plus diffuser ses programmes durant six mois.

La chaîne est accusée d’avoir diffusé des « propos tendancieux frisant la désinformation ».

Elle est condamnée à verser une amende de 50 millions de francs CFA (environ 76 000 €), explique le Conseil supérieur de la communication (CSC), dans un communiqué.

En cause, une édition du journal du 17 juin qui avait « pour invité Newton Ahmed Barry ». L’invité qui est un journaliste et ancien président de la commission électorale du Burkina Faso entre 2014 et 2021, a critiqué du régime militaire actuellement au pouvoir.

Le CSC affirme avoir « relevé des insinuations malveillantes, des propos tendancieux frisant la désinformation et des affirmations de nature à minimiser les efforts consentis par les autorités de la transition, des forces de défense et de sécurité et des populations dans l’élan de reconquête du territoire national ».

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.