Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Au Bénin, une répression contre les infractions de la route par la Police républicaine est en cours depuis le 1er mars. L’opération se justifie selon les gouvernants, par cette volonté qui consiste à réduire le nombre de décès lié aux accidents de circulation.
La carte grise, le permis de conduire, la visite technique et l’assurance sont les pièces essentielles que doivent détenir les conducteurs de tricycles dès le mois prochain. Une source jointe par l’Investigateur, confirme que dès le 1er Mai prochain, les conducteurs de tricycle doivent impérativement être munis de ces pièces et ne seront plus autorisés à circuler sur les grandes voies.
Au Bénin depuis le 1er mars dernier, la répression liée au code de la route est faite sur tous les axes et dans toutes contrées du Bénin.
Lire aussi : Bénin : « des numéros disponibles pour dénoncer les cas de rançonnement dans le cadre de la répression policière)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-des-numeros-disponibles-pour-denoncer-les-cas-de-ranconnement-dans-le&var_mode=calcul]
Pour cela, les forces de l’ordre ont été mobilisées pour sanctionner les conducteurs de voiture en infractions, notamment pour des manquements tels que le défaut d’éclairage, l’usure des pneus, le défaut d’assurance, le téléphone au volant. Le défaut de permis de conduire, de visite technique, de TVM, de plaque d’immatriculation et le non-port de ceinture sont sanctionnés.
En ce qui concerne les conducteurs de moto, le non-port de casque aussi bien par le conducteur que son passager, fait l’objet de répression. Le non-respect des couloirs de circulation, soit la chaussée pour les véhicules et la piste cyclable pour les motos, est aussi sanctionné.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.