Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Face à la presse vendredi dernier, le Secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a abordé plusieurs sujets dont celui concernant le code de la route. Selon ses propos, la réforme dans ce secteur préoccupe le gouvernement et son Chef qui s’apprêteraient à saisir l’Assemblée nationale.
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, le projet lié au Code de la route préoccupe le président Patrice Talon et fera d’ici peu, objet de délibération du Conseil des ministres. Après cette étape, l’Assemblée nationale sera suite saisie. Déjà, il rappelle qu’un séminaire gouvernemental s’est tenu et a fait certains amendements dans le but de parfaire le projet en cours d’élaboration.
Lire aussi : Djogbénou : le président de l’UP-R réagit au décès de Raphaël Avocefohoun ex-ingénieur de son à l’ORTB
« Nous avons un projet de Code de la route sur lequel le gouvernement s’est déjà penché il y a de cela 5 mois qui a fait l’objet d’un séminaire gouvernemental. Le ministre des Infrastructures est reparti avec les observations du comité. Donc, nous n’avons même pas attendu le drame de Dassa pour initier la revue de notre Code de la route, pour arrimer nos pratiques maintenant aux exigences, normes et standards en la matière. Nous avons indiqué après le drame de Dassa que la 9ème Législature aura à en connaître. Donc, dans les prochaines semaines, vous verrez que c’est un dossier qui va faire l’objet de délibération du Conseil des ministres et que l’Assemblée nationale en sera saisie. Le contenu, je ne peux pas vous dire exactement tous les points. Il s’entend, me semble-t-il que l’on puisse explorer la piste des permis à point et je crois que de mémoire, pour ce que j’ai lu et les débats que nous avons eus, je crois que cela est prévu autant qu’on réglemente la visite technique, l’organisation du permis de conduire, le parking automobile, le dimensionnement. Il y a un certain nombre de nouveauté qui figure et donc dans les prochaines semaines, sans aucun doute que le gouvernement aura à délibérer là-dessus », a-t-il ajouté.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.