Actualité
Au Bénin, la LNB clôture l'offre publique de vente de ses actions
Communiqués
L’Offre Publique de Vente des actions ‘Loterie Nationale du Bénin (LNB)’ lancée par l’Etat du Bénin et arrangée par EDC Investment Corporation (EIC), s’est officiellement clôturée avec succès le vendredi 25 Octobre 2024.
Ouverte le lundi 07 Octobre 2024, cette opération s’est clôturée à son échéance pour rester conforme à la volonté de l’Etat du Bénin de permettre une souscription massive du grand public béninois, mais aussi des investisseurs de l’UEMOA et du monde entier. L’Etat a ainsi offert à tous l’opportunité de bénéficier des retombées positives de ce secteur à fort potentiel de croissance.
Cette opération, comprise dans une fourchette de cession de 35% à 45% des parts de l’Etat, a été conclue à la borne supérieure des 45 %, concrétisant ainsi la mobilisation du maximum recherché de 43,200 milliards de FCFA. Le succès de cette opération inaugurale pour la république du Bénin témoigne de la confiance des investisseurs dans les réformes entreprises au Bénin depuis 2016.
Dans les prochaines semaines, les actions de la LNB seront inscrites et cotées à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), garantissant ainsi la transparence pour les investisseurs.
Le gouvernement du Bénin, la Loterie Nationale du Bénin, la SGI chef de File et les SGI co-chefs ainsi que l’ensemble des SGI de l’UEMOA adressent leurs sincères remerciements aux investisseurs pour leur forte participation à cette opération du Bénin.
Fait à Cotonou, le 29 Octobre 2024
Société
-
Candide Azannaï prend position : « Olivier Boko mérite d’être défendu », lire son analyse
10/11/2024 à 23:35Cette question à savoir : Olivier BOKO et consorts méritent - ils d’être soutenus ? Et voici sa réponse : Oui Monsieur Olivier BOKO mérite (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : l’ODHP exige la libération immédiate des 33 vendeurs arrêtés et sanction pour la police
C’est à travers un communiqué que l’Organisation pour la Défense des Droits de l’Homme et des (…)
-
Orounla : le PCB réagit à l’arrêté sur le port de casque et recadre l’ancien ministre de la communication
Le Parti Communiste du Bénin (PCB) est sorti de sa réserve après l’arrêté du préfet du Littoral (…)
-
Saint Michel : 5.257.000 FCFA emportés dans un braquage ce lundi, un des malfrats abandonne son chapeau sur les lieux (les faits)
Des présumés malfrats ont encore frappé ce lundi 03 juillet 2022 à Cotonou. Après celui survenu (…)