Actualités
Attaque terroriste meurtrière du 8 janvier : les mots de Vlavonou pour consoler les familles endeuillées
Le Président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a réagi à l’attaque terroriste survenue au nord-Bénin, le mercredi dernier et ayant occasionné 28 morts dans le rang des soldats béninois, selon l’armée. Dans une publication faite, jeudi 9 janvier 2025 sur sa page Facebook, la deuxième personnalité de l’Etat, se dit consternée par cette attaque meurtrière et présente ses condoléances aux familles endeuillées.
Alors que l’opinion publique nationale est sous le choc après que le pays a enregistré l’une de ses pires attaques terroristes, Louis Vlavonou a pris la parole sur Facebook. À l’occasion, il a exprimé sa profonde douleur et sa grande consternation suite à l’attaque meurtrière perpétrée contre les soldats béninois dans la zone frontalière le 8 janvier 2025.
« Mes pensées vont avant tout aux familles des soldats tombés, à leurs proches, et à leurs frères d’armes qui, au péril de leur vie, assurent la sécurité et la souveraineté de notre chère patrie. Leur sacrifice ne sera jamais vain, et la Nation toute entière leur est reconnaissante », a-t-il écrit.
Lire aussi : [« Nous avons des combats à gagner » : réaction du Colonel Gomina à l’attaque du mercredi dans le septentrion))>https://www.linvestigateur.info/?Nous-avons-des-combats-a-gagner-reaction-du-Colonel-Gomina-a-l-attaque-du&var_mode=calcul]
Il a ensuite invité les populations à « rester unies, solidaires et déterminées à soutenir nos forces armées dans leur mission sacrée de défense du territoire national ». Louis Vlavonou réitère, en outre, l’engagement de l’Assemblée nationale à accompagner le Gouvernement dans le renforcement des moyens nécessaires pour protéger efficacement les populations et garantir la stabilité du pays.
Il a pour finir, exhorté les béninois à cultiver, en ces temps difficiles, « l’esprit de patriotisme », avant d’insister sur la nécessité de demeurer vigilant et engagé pour un Bénin fort, résilient et en paix.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : l’ultimatum de la mairie d’Abomey-Calavi aux commerçants de Togoudo (les détails)
Le Maire de la commune d’Abomey-Calavi informe les bénéficiaires de boutiques au marché de (…)
-
Criet : Mètonou dépose les mis en cause dans « affaire 144 millions » au Port’’ de Cotonou en prison
Le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), (…)
-
Dossier Frère Hounvi : une demande particulière de l’homme d’affaires Martin Rodriguez au peuple béninois
L’opposant au régime de la rupture, Martin Rodriguez et homme d’affaires a adressé une demande (…)