Bénin

Atchadé dévoile les instances et ambitions des leaders du parti « Les Démocrates »

L’investigateur 30/07/2020 à 19:30

Longtemps agitée dans l’ombre, la création du parti politique Les Démocrates (LD) a été enfin, concrétisée. La preuve ce mercredi 29 juillet 2020, les membres fondateurs sont allés déposer la liste des 1115 membres fondateurs, les textes et statuts du parti au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.

Inconnu Pour le moment du microcosme politique béninois, le parti politique Les Démocrates (LD) est constitué selon son vice-président, Nourénou Atchadé d’un haut conseil, d’une coordination nationale, d’un comité, d’un conseil national permanent et d’un congrès national qui est au dessus des autres instances.

Lire aussi : Bénin : Plus de 10 décès sur 145 interventions la semaine écoulée

Présidé par l’ancien membre de l’Union fait la Nation Eric Houndeté, il a pour 1er vice-président, l’ancien député Nourénou Atchadé. Léon Basile Ahossi en est le 2ème vice-président. « Nous avons des personnalités au niveau des conseils ; nous en avons à qui nous continuons de faire la cour afin de les convaincre à accéder à notre requête pour intégrer le parti », a dit l’ancien député du septentrion. Pour l’honorable Nourénou Atchadé, le parti envisage de conquérir le pourvoir, raison pour laquelle il est d’ores et déjà en lice pour la présidentielle de 2021.
Confirmant au passage que l’ancien président Boni Yayi est l’un des membres fondateurs, il a par ailleurs confié que le choix de Eric Houndeté a été motivé par sa capacité à diriger le groupe.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook