Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Longtemps agitée dans l’ombre, la création du parti politique Les Démocrates (LD) a été enfin, concrétisée. La preuve ce mercredi 29 juillet 2020, les membres fondateurs sont allés déposer la liste des 1115 membres fondateurs, les textes et statuts du parti au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.
Inconnu Pour le moment du microcosme politique béninois, le parti politique Les Démocrates (LD) est constitué selon son vice-président, Nourénou Atchadé d’un haut conseil, d’une coordination nationale, d’un comité, d’un conseil national permanent et d’un congrès national qui est au dessus des autres instances.
Lire aussi : Bénin : Plus de 10 décès sur 145 interventions la semaine écoulée |
Présidé par l’ancien membre de l’Union fait la Nation Eric Houndeté, il a pour 1er vice-président, l’ancien député Nourénou Atchadé. Léon Basile Ahossi en est le 2ème vice-président. « Nous avons des personnalités au niveau des conseils ; nous en avons à qui nous continuons de faire la cour afin de les convaincre à accéder à notre requête pour intégrer le parti », a dit l’ancien député du septentrion. Pour l’honorable Nourénou Atchadé, le parti envisage de conquérir le pourvoir, raison pour laquelle il est d’ores et déjà en lice pour la présidentielle de 2021.
Confirmant au passage que l’ancien président Boni Yayi est l’un des membres fondateurs, il a par ailleurs confié que le choix de Eric Houndeté a été motivé par sa capacité à diriger le groupe.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.