Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles (…) 17 juillet 2025Divers
Depuis quelques mois, deux éléphants en divagation occasionnent assez de dégâts dans les départements de l’Atacora et du Borgou. A travers leurs actes, ils détruisent des hectares de cultures et tuent les animaux domestiques. Selon les informations, ces deux éléphants proviennent des parcs du Bénin.
Lire aussi : Actualité : Ajavon, voici la réaction de son avocat après la suspension du Bénin par l’Ofpra |
Le premier a quitté le parc courant juin et le deuxième en Août. "Selon les renseignements, nous avons eu comme informations de grands dégâts sur des hectares ; des dégâts sur des champs de maïs, de coton. Et ils ont signalé aussi des mortalités de bœufs et de moutons qui seraient dues à ces éléphants", a confié Théophile Sinandou Yarou chef inspection forestier du Borgou sur Frissons Radio. A cet effet, il exhorte la population de prendre patience et de mettre en application les différentes recommandations. Entre autres, éviter de s’approcher des pachydermes et faire l’encens des petits piments pour les éloigner des concessions.
Actuellement l’un des éléphants se trouve dans la forêt classée de Wénoumènou et l’autre dans le terroir villageois de Kika.
Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un "Zangan" vire au drame, un mort et (…) 17 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles de bière, un frigoriste perd sa moto (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.