Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Ce mardi 14 septembre au palais des Gouverneurs à Porto-Novo, se réunit la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale.
En effet, il s’agit d’une réunion convoquée par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou. Certes dans le cadre de cette réunion, l’ordre du jour n’a pas été évoqué mais il s’agira des questions qui sont du ressort du parlement.
A savoir qu’entre autres décisions, la date de l’ouverture de la prochaine session extraordinaire parlementaire au cours de laquelle la huitième législature aura à adopter, son projet de budget exercice 2022. En tout cas, ce serait en droite ligne de la préparation de l’imminence du projet de loi de Finances gestion 2022. Ceci étant, les députés pourraient renouer avec le chemin de l’hémicycle, compte tenu de l’urgence de l’adoption de leur projet de budget de l’année prochaine.
| Lire aussi : Criet : mandat de dépôt après un arrêt de rigueur contre un commissaire pour fautes graves
| Lire aussi : Banamè : Toboula décrit Dieu en 10 points et conclut que Parfaite trouble l’ordre public
En dehors de ce dossier, la Conférence des présidents statuera au cours de sa réunion sur des sujets dont ceux concernant Le remplacement du 2e questeur de l’Assemblée nationale, André Okounlola promu ambassadeur du Bénin près la Russie en Conseil des ministres du 08 septembre dernier. De même la Conférence des présidents opinera sur les manifestations liées à la célébration des 10 ans d’anniversaire de la Radio Hémicycle, « La voix du peuple ».
Rappelons que la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale regroupe les sept membres du bureau du Parlement, les présidents des cinq commissions techniques permanentes de l’Assemblée nationale et les présidents des deux Groupes parlementaires, renseigne La Nation.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.