Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Politique
OB26, le dossier secret : que cache (…) 20 avril 2025Société
Bénin : la date des épreuves écrites (…) 19 avril 2025Divers
Divers : un marabout soupçonné (…) 19 avril 2025Société
Au Bénin, une séance parlementaire s’ouvre demain, jeudi 16 janvier 2025, au Palais des Gouverneurs de Porto-Novo. Trois points sont inscrits à l’ordre du jour. L’un de ces points concerne l’attaque terroriste meurtrière du mercredi 8 janvier survenue au "Point Triple" à Banikoara.
L’information a été rendue publique par le communiqué N° 0172-25/AN/SGA CSE, en date du mardi 14 janvier, signé du président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou et rendu public par le Secrétaire Général Administratif, Mario Ogoutolou.
Selon le communiqué, la matinée de la séance sera consacrée à l’examen du projet de loi relatif à l’alimentation scolaire et de celui portant organisation de l’exercice en clientèle privée des professions médicales et paramédicales de santé humaine en République du Bénin. Dans l’après-midi, les députés écouteront et réagiront aux réponses du gouvernement sur la question d’actualité introduite par le groupe parlementaire ”Les Démocrates”, relative à l’attaque terroriste meurtrière du Point Triple.
Pour rappel, l’attaque terroriste du 8 janvier a occasionné 28 morts dans le rang des soldats béninois, selon les chiffres officiels. Cette attaque qui se révèle la plus meurtrière dans l’histoire du Bénin, avait suscité un émoi général au sein de l’opinion publique nationale et internationale.
À preuve, dans un communiqué publié dernièrement, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) y a réagi. Tout en condamnant l’attaque, l’institution présidée par le président Nigérian Bola Tinubu a réaffirmé son soutien indéfectible aux autorités béninoises.
Par ailleurs, le gouvernement béninois, par le biais du ministre Alain Fortunet Nouatin délégué à la défense nationale, a dressé des lettres de condoléances aux familles éplorées et rassuré que les orphelins de ses soldats tombés au front, seront entièrement pris en compte.
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Société
Consultez votre horoscope du lundi 21 avril 2025 : vos prévisions astrologiques 20 avril 2025Société
Bénin : la date des épreuves écrites du concours de recrutement de 100 (…) 19 avril 2025Politique
OB26, le dossier secret : que cache l’exclusion de quatre militants du (…) 20 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.