Politique
UP- le Renouveau ou BR ? : Wilfried (…) 24 juin 2025Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Politique
La proposition de loi portant amnistie, introduite au parlement par les députés du parti Les Démocrates, est inscrite à l’ordre du jour de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée Nationale, au titre de l’année 2023.
L’information a été annoncée par Vitali Boton, porte-parole du Président de l’Assemblée nationale, ce mercredi 15 novembre 2023. Au total, vingt-quatre (24) projets de lois, deux (2) propositions de lois, un bilan d’activités et d’autres dossiers sont inscrits à l’ordre du jour de cette session ordinaire de l’institution. La proposition de loi spéciale portant amnistie et / ou abandon des poursuites judiciaires au profit des personnalités politiques pour des faits criminels est l’une des 24 lois, qui seront examinées par les députés.
Lire aussi : [Appel à la communauté internationale : la mouvance dézingue Boni Yayi)>https://www.linvestigateur.info/?Appel-a-la-communaute-internationale-la-mouvance-dezingue-Boni-Yayi&var_mode=calcul]
En introduisant cette proposition de loi à l’Assemblée nationale, les députés du parti Les Démocrates espèrent obtenir la libération de Reckya Madougou et de Joël Aïvo, ainsi que le retour des personnalités politiques de l’opposition, qui vivent en exil depuis plusieurs années.
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Nikki : un pont endommagé risque d’hypothéquer la tenue prochaine de la (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : l’origine, le poids de l’habit, la (…) 23 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.