Bénin

Assemblée nationale : démission du député André Okounlola

L’investigateur 16/09/2021 à 13:16

Promu ambassadeur du Bénin près la Russie en Conseil des ministres, le mercredi 08 septembre 2021, le député André Okounlola a déposé sa démission au président du parlement, Louis Vlavonou.

C’est ce mercredi 15 septembre que le député du Bloc Républicain, André Okounlola a déposé sa démission. Ceci au profit de ses nouvelles fonctions d’Ambassadeur du Bénin près la Russie où il a d’ailleurs fait ses études universitaires, rapporte La Nation. Donc, sa « lettre de démission sera lue à l’entame de la séance plénière qui sera tenue ce jeudi à 15 h, après l’ouverture des travaux de la deuxième session extraordinaire de l’année 2021 consacrés à l’examen de quatre dossiers dont principalement le projet de budget de l’Assemblée nationale exercice 2022 », informe le Quotidien du service public.

| Lire aussi : Guinée : nouveau sommet des Chefs d’État de la CEDEAO ce jeudi sur la situation du pays

Dans la foulée, le député démissionnaire sera remplacé par son suppléant, Dr Romaric Ogouwalé, qui sera quant à lui, installé dans ses nouvelles fonctions de député au cours de la séance plénière de ce jeudi. Romaric Ogouwalé a d’ores et déjà été contacté par les services compétents du Parlement pour son installation par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou. Il siégera en sa qualité de député du Bloc républicain (Br) de la 10e circonscription électorale. Et, va poursuivre le mandat d’André Okounlola pour le compte de la 8e législature jusqu’en mai 2023. Enseignant de géographie à l’Université d’Abomey-Calavi, Dr Romaric Ogouwalé est originaire de Kilibo dans la commune de Ouessè.

| Lire aussi : ISMA : l’université de référence honorée à travers des prix décrochés par ses apprenants dans la sous-région

Par ailleurs, la démission de André Okounlola laisse vacant le poste de 2ème questeur à l’Assemblée nationale. Mais l’élection d’un nouveau 2ème questeur ne va plus tarder avant d’être faite, conformément aux dispositions du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook