Bénin

Assemblée nationale : changement de nom d’un groupe parlementaire

L’investigateur 1er/11/2022 à 15:23

A la faveur de la plénière convoquée pour l’adoption du rapport d’activités du président Louis Vavonou de l’Assemblée nationale, sur la période du 1er avril au 30 septembre 2022, une déclaration annonçant la disparition du Groupe parlementaire « Union Progressiste », a été lue.

C’est en effet que le groupe parlementaire ‘’Union Progressiste’’ change de nom et devient ‘’Union Progressiste le Renouveau’’ (UP le Renouveau). C’est le député Marcellin Ahonoukoun qui a lu la déclaration qui fait suite à la dernière mutation qu’a subie le parti.

| Lire aussi : Talon : un opposant lui fait cette demande face à la situation rencontrée lors de la délivrance des quitus fiscaux

« La chaîne des réformes du système partisan auxquelles mon groupe parlementaire a pris part aux côtés de l’ensemble de la représentation nationale a donc enregistré un nouveau maillon, l’Union progressiste le Renouveau. Le cercle de la meilleure politique au Bénin s’est ainsi élargi », a déclaré l’honorable Ahonoukoun.
Par la même occasion il signale que cela traduit la vitalité de la démocratie ; mieux et surtout la preuve irréfutable que l’avenir de la mission constitutionnelle dévolue aux formations politiques est tributaire de l’adhésion à la dynamique des grands regroupements, selon 24 heures au Bénin.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook