Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Du lundi 08 au vendredi 12 novembre 2021, les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) déployés en deuxième vague dans les écoles, sont attendus de 08 heures à 17 heures, dans les agences de la structure pour les formalités de signature de contrat. Ceci dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Spécial de Pré-insertion dans l’Enseignement par le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP).
L’information a été donnée par le Directeur Général de l’Agence Nationale Pour l’emploi (ANPE) à travers un communiqué en date du 05 novembre dernier. A cet effet, les AME de la deuxième vague sont invités à se rendre à l’ANPE pour la signature de leurs contrats de travail. Entre autres démarches à faire, les concernés doivent "consulter la liste de répartition auprès des directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, des antennes départementales de l’ANPE ou sur le site Internet de l’Agence anpe.bj ; se rendre immédiatement dans leurs établissements d’affectation respectifs en vue des formalités de prise de service ; se rapprocher ensuite des antennes départementales de l’ANPE du ressort territorial de leur lieu d’affectation, pour remplir les formalités de signature de leur contrat, munis des pièces ci-après :
l’original du certificat de prise de service ;
une copie du relevé d’identité bancaire (RIB) ;
une copie simple de l’acte de naissance ou du Certificat d’Identification Personnel (CIP) ;
une copie simple du récépissé RAVIP ;
une copie originale de l’emploi de temps ;
Toutes les pièces doivent être rangées dans une pochette plastique pour classeur/chrono, peut-on lire dans le communiqué.
Rollis Houessou
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.