Actualité

Asamoah Gyan, l’ex-capitaine du Ghana dépouillé dans une affaire de divorce

L’investigateur 2/11/2023 à 10:41

Ça sent mauvais pour l’ex-capitaine ghanéen Asamoah Gyan. Empêtré dans une affaire de divorce avec son ex-femme, il doit céder une bonne partie de ses biens à cette dernière.

Selon le tribunal qui a prononcé leur divorce, il doit verser une indemnisation à son ex, parce que les juges ont estimé que l’ancien buteur était le père biologique de leurs trois enfants.

Cela fait trois ans que l’emblématique capitaine des Blacks Stars et son ex-femme sont impliqués dans une bataille juridique. Tout est parti des allégations d’infidélité de l’époux contre Gifty Gyan.

Lire aussi : [Scandale du baiser forcé : Rubiales suspendu trois ans par la FIFA)>https://www.linvestigateur.info/?Scandale-du-baiser-force-Rubiales-suspendu-trois-ans-par-la-FIFA&var_mode=calcul]

Pire, l’ancien international ghanéen retraité depuis juin 2023, affirme que leurs trois enfants pourraient ne pas être les siens.

Mais un test d’ADN l’a confondu. Les résultats ont prouvé qu’il est bel et bien le père biologique des enfants.

Au terme du verdict, le tribunal ordonne à l’ancien sociétaire de l’Udinese, Rennes et Sunderland de verser chaque fin du mois, 25 000 cédis ghanéens (2 100 $, 1 729 £) pour l’entretien des enfants.

En effet, un tribunal du Ghana qui a tranché le différend entre l’ancien joueur de 37 ans et son ex Gifty Gyan, lui ordonne de céder à celle qui n’est plus avec lui, des maisons dont une au Royaume-Uni, une maison à Accra, une station-service et deux grosses cylindrées.
Il est vrai que le couple ne vit plus ensemble, mais le tribunal a formellement annulé le mariage après la requête déposée par Asamoah Gyan.

Le tribunal a statué que Gifty Gyan avait apporté une contribution non monétaire à l’achat des propriétés, parce qu’elle était la seule à s’occuper de leurs enfants pendant que Gyan exerçait son métier.

La maison de quatre chambres à Accra avait été achetée pour elle avant leur mariage en 2013.

Le couple a eu deux enfants avant de passer au mariage officiel il y a 10 ans.

Gyan a annoncé sa retraite en juin. Il a marqué avec le Ghana, 51 buts en 109 matches.

Il est également le meilleur buteur africain à la Coupe du Monde – avec six buts lors des éditions 2006, 2010 et 2014. Il a pris part, à sept tournois de la Coupe d’Afrique des Nations, aidant les Black Stars à terminer troisièmes en 2008 et finalistes en 2010 et 2015. Il a été aussi en quart de finale de coupe du monde avec le Ghana en Afrique du Sud en 2010.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook