Actualité
Arrestation de prostituées à Parakou : leurs collègues expriment leur étonnement
L’arrestation de prostituées à Parakou, survenue hier, suscite de vives réactions. Dans une intervention ce mardi 17 septembre 2024, la vice-présidente du Réseau Identitaire des Travailleuses du Sexe, a exprimé son étonnement.
Arrêtées dans les rues de Parakou le 8 septembre dernier, suite à des plaintes pour agression, onze prostituées et cinq proxénètes ont été placés en détention provisoire. Leur procès est prévu pour le 24 septembre. Cette situation a provoqué une vive agitation parmi leurs collègues.
S’exprimant sur les ondes de BIP Radio, la Vice-présidente de leur Association a déclaré :
« Nous allons nous rendre à la brigade des mœurs pour clarifier les choses, puis nous irons dès demain matin à Plan International Bénin pour discuter de cette affaire et obtenir leur soutien. »
Lire aussi : [Parakou : 11 travailleuses du sexe déposées en prison à Parakou)>https://www.linvestigateur.info/?Parakou-11-travailleuses-du-sexe-deposees-en-prison-a-Parakou&var_mode=calcul]
Elle a également rappelé les circonstances des arrestations :
« D’après ce que la police nous avait dit, il s’agissait de racolage, une activité interdite par la loi. Depuis les arrestations à Cotonou, nous avons mené des campagnes de sensibilisation à l’échelle nationale, y compris à Parakou. Mais aujourd’hui, à Mènontin, j’ai appris qu’il ne s’agissait plus de racolage. Certes, notre activité n’est pas encore reconnue par la loi, mais elle n’est pas non plus interdite. C’est ce qui nous permet de subvenir à nos besoins quotidiens. Nous sommes des mères de famille, et la rentrée scolaire vient de commencer. »
Les onze prostituées ont été incarcérées pour atteinte à la pudeur après leur présentation au procureur près le tribunal de première instance de Parakou. Elles sont également accusées de violences et voies de fait. Cinq hommes ont également été incarcérés pour complicité.
Divers
-
Un cortège officiel impliqué dans un accident de circulation à Abomey-Calavi
23/01/2020 à 15:03Un motard d’un cortège officiel et un conducteur de Taxi-moto sont entrés en collision dans la matinée de ce jeudi 23 janvier 2020. Il s’agit d’un (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sénégal : décès de l’ancien milieu de terrain des Lions, Papa Bouba Diop
Le football sénégalais vient d’enregistrer une triste nouvelle. En effet, l’un des cadres de (…)
-
Côte d’Ivoire : un mariage annulé, la mariée venue d’Europe juste pour la cérémonie empoisonnée
En côte d’ivoire, le weekend dernier, une triste nouvelle s’est répandue sur la toile au sujet (…)
-
France : ce bébé est le seul à porter ce prénom en France
Parents d’un adorable petit garçon, Marine et Aubry Coutant-Georget n’auraient jamais cru que le (…)