Actualité

Arafat Dj : cette vérité de la fille du « Yôrô » aux artistes du Coupé-décalé

L’investigateur 5/11/2023 à 15:57

Lachoina Houon, fille aînée du célèbre artiste du coupé-décalé Arafat Dj, est intraitable sur les mérites de son père même après sa mort. Pour elle, aucun autre artiste ivoirien ne peut détrôner son père.

Ni Didi B, ni un autre artiste du coupé-décalé ne peut prendre la place d’Arafat Dj, selon sa fille ainée. Au micro d’un TikTokeur qui lui a demandé, l’artiste qui était capable de prendre la relève après le décès de son père, la jeune fille a été catégorique. « Pers0nne ne peut remplacer mon père DJ Arafat. Il n’y a pas son deux. Il est mort avec le Coupé-décalé. Après son départ, il y a eu un autre mouvement qui a vu le jour », avait-elle déclaré.
Un avis de la petite fille d’Ange-Didier Houon qui était incontestablement le roi du coupé-décalé. Artiste complet, dès la sortie de son premier hit en hommage à DJ Jonathan, le Yôrô est, sans conteste devenu le chanteur le plus populaire de la Côte-d’Ivoire. Enfant de rue, Arafat Dj a fait de 2008 à 2014, le tour du continent et de l’Europe avec plusieurs de ses tubes dansants. Ce qui a fait voyager le coupé-décalé dans le monde entier. Il ne pouvait pas sortir un single sans que, dans la semaine qui suivait, cela ne soit un succès.

Lire aussi : [Koffi Olomide : voici ces déballages de Didistone, fille de l’artiste congolais sur les dérapages de son père)>https://www.linvestigateur.info/?Koffi-Olomide-voici-ces-deballages-de-Didistone-fille-de-l-artiste-congolais&var_mode=calcul]

Concepteur de la danse Kpangor, il détient le monopole de différents morceaux dont, Yorobo, 10 000 volts, Djessimidjeka, Moto Moto, Ventripolent, Kong, Je gagne temps, Tapis vélo, Kpan kaka, Gladiator, Zoropoto etc, qui l’ont hissé très vite au sommet de sa carrière. Véritable phénomène de la musique ivoirienne, il a collaboré avec plusieurs artistes internationaux comme Davido, Toofan, J-Martins, Fally Ipupa etc... Il va brutalement trouver la mort, le 12 décembre 2019, dans un tragique accident de circulation laissant le monde entier dans une tristesse totale. Depuis, le monde du coupé-décalé peine à décoller. Des jeunes artistes comme Didi B, Serge Beynaud, Obam’s, Révolution et autres, se sont essayés mais n’ont pas pu atteindre le sommet incontestable du Daishikan. On dirait que son ombre plane sur le monde du coupé-décalé.
« Didi B est talentueux, mais honnêtement, il ne peut pas prendre la place de DJ Arafat. J’aime beaucoup Didi B, mais mon père est inégalable », a laissé entendre, la fille aînée de DJ Arafat, qui vit actuellement en France. Un bel hommage de la petite mais qui relance le débat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook