Divers

Une femme de 41 ans raconte son histoire. En couple avec son compagnon depuis le lycée, ils ont célébré la dot en 2007, il y a donc maintenant 17 ans.

« Malgré ses défauts, je l’aime, et nous avons un garçon de 9 ans. Cependant, il ne m’a jamais parlé de mariage, qu’il soit civil ou religieux. Tout notre entourage a essayé d’attirer son attention sur ce sujet, mais rien n’y fait. Il ne semble pas pressé et dit toujours que nous avons tout le temps devant nous. Il m’a trompée et a eu deux enfants avec d’autres femmes, mais j’ai toujours tout pardonné », témoigne-t-elle, d’après Camerounweb.

Elle poursuit en expliquant qu’avant-hier matin, alors qu’elle ne travaillait pas, elle a décidé de ranger leur chambre. « C’est là que je suis tombée sur une carte révélant que mon compagnon, qui n’a jamais évoqué le mariage avec moi, prévoit de se marier avec une autre femme ce mois-ci, avec une cérémonie civile, suivie d’une cérémonie religieuse et d’une réception. »

« Je suis dévastée », confie-t-elle. « Jusqu’à présent, je n’ai rien dit. Il ne sait pas que je suis au courant. Quand il rentre du travail, il est serein, alors que moi, j’ai très mal. J’ai besoin de conseils pour éviter de commettre le pire. »

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.