Bénin

Angela : la journaliste écrit à Madougou et affiche son soutien à l'ex-ministre en prison

L’investigateur 15/12/2022 à 10:52

L’opposante béninoise Reckya Madougou actuellement en prison reçoit le soutien de la féministe Angela Kpeidja. La journaliste a adressé un message à la candidate à la présidentielle de 2021 et aux femmes qui essaient de franchir les limites fixées par la société à la gent féminine.

L’auteure du livre "Bris de Silence" a choisi sa page Facebook pour envoyer des encouragements aux femmes téméraires dont Reckya Madougou. Pour Angela Kpeidja, les femmes qui veulent accéder au sommet se retrouvent face à de grandes difficultés. "Les gens n’ont jamais fait de cadeau à ceux qui osent bousculer l’ordre préétabli. Pire quand on est femme ! Allier beauté et intelligence semble périlleux. La preuve, c’est le sort réservé à Tassi Hangbé, Marie-Elise GBEDO, plus récemment Reckya MADOUGOU et bien d’autres", a-t-elle écrit.

| Lire aussi : Talon : voici pourquoi le président a félicité UP et BR lors de son discours sur l’état de la Nation

Angela Kpeidja demande aux femmes de s’affirmer et ne pas baisser les bras quels que soient les obstacles qu’elles rencontrent. "Malgré tout, la règle est de ne jamais perdre sa singularité. Ils ont beau te maltraiter, te persécuter, t’écraser...Tu garderas ta valeur comme ce billet de banque froissé, déchiré et recollé ! Alors, fonce et ne dis plus oui alors que tu as envie de dire non !!!", recommande-t-elle.

Marie-Elise GBEDO à qui la journaliste s’adresse également est avocate, défenseuse des droits de la femme et plusieurs fois candidate aux élections présidentielles. Elle appreciera certainement ce clin d’oeil comme Reckya Madougou condamné à 20 ans de prison par la CRIET.

| Lire aussi : 18e assises de l’AA-HJF : l’État de droit et les révisions constitutionnelles en Afrique au cœur des débats

Faut-il le rappeler, Tassi Hangbé est la seule reine du royaume de Danhomey. C’est elle qui a formé l’armée des Amazones, ces vaillantes femmes qui ont combattu le colon à l’époque.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook