Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Divers
Dans une nouvelle publication sur sa page Facebook ce samedi 19 février 2022, Angela Kpeidja présidente de l’Ong "N’aie pas peur" a réagi aux récentes vidéos à caractère sexuel, publiées sur les réseaux sociaux. L’auteure du livre "Bris de silence" condamne cet état de chose et invite la jeunesse à une prise de conscience.
Cette affaire de « Bizzi » qui détruit notre jeunesse…
Ce n’est pas parce que cela se passe à côté que nous devrions mimer sans réfléchir. L’autre dirait : allumer vos cerveaux !
En dehors des réseaux sociaux, il y a une vraie vie. Ne laissez pas les gens qui maquillent leurs insuffisances, leur piteuse vie sur internet, vous amener à gâcher la vôtre. Si vous en avez l’occasion, cherchez déjà à voir à quoi elles ressemblent dans la vraie vie… et vous découvrirez le pot aux roses. Ils ou elles sont plus dans la course du paraître !
Autre chose, la réussite est personnelle et ne se mesure pas à celle de l’autre. Restez vous … Des personnes peuvent vous inspirer mais ne cherchez jamais à être comme elles. Vous échouerez.
Je suis farouchement contre ces transactions sexuelles et l’utilisation qui est faite de cette application TikTok par nos enfants garçons comme filles. Mais quand j’y pense, je plaide pour que les parents que nous sommes donnons du temps à nos enfants.
Stop à la relation d’obéissance, de moralisation ! Nous sommes des guides … Les enfants ne sont pas le prolongement de nos vies…
Chaque enfant a sa personnalité, et nous devons rester à l’écoute. Car parfois, c’est en s’inscrivant dans une autodestruction qu’ils vont plonger dans l’alcoolisme, le tabagisme, la prostitution, les affaires de « Bizzi »…
C’est aussi un appel à nos gouvernants pour réfléchir à la question des loisirs et du chômage des jeunes au 229 !
Mes parents sont déjà morts …
Je mourrai aussi mais le Bénin ne disparaîtra pas. Il sera à nos enfants !
Je reviendrai sur ce même sujet lors de mon premier Facebook live car j’ai mal …
Angela Kpeidja
Société
Bénin : voici la liste des candidats admissibles à l’examen du certificat (…) 10 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : les nouvelles de l’homme interpellé pour comportement (…) 10 juillet 2025Culture
Accident de Molare : le mari de la victime brise le silence et fait des (…) 10 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.