Divers

En couple depuis 1960, ces deux nonagénaires kenyans ont attendu 64 ans pour sceller leur union. Ils se sont officiellement mariés le dimanche 18 août 2024 lors d’une cérémonie religieuse.

Pas d’âge pour célébrer l’amour véritable. C’est ce que nous apprend un couple de nonagénaires kenyans qui se sont officiellement mariés le dimanche 18 août 2024, à l’église de Mukurweini, une localité située à environ 120 kilomètres au nord de Nairobi.

Avant de sceller leur union, les nouveaux mariés âgés respectivement 95 et 90 ans ont attendu 64 ans. « Nous nous sommes rencontrés et sommes tombés amoureux en 1960 », a confié le marié au sortir de la cérémonie nuptiale.

D’après les informations, Ibrahim Mbogo, 95 ans, et Tabitha Wangui, 90 ans, s’étaient déjà mariés selon la coutume kikuyu depuis des décennies. « Comme nous sommes aussi chrétiens, nous avons discuté et décidé qu’il serait bon de célébrer un mariage officiel », a-t-il expliqué aux médias kényans.

Devenu un modèle d’exemple, le mariage des deux nonagénaires a connu la participation du député de la localité, John Kaguchia. « Cette union démontre la beauté de l’amour : vivre, aimer et rester ensemble pour toujours », a-t-il déclaré. Il a également souligné que « cette cellule familiale est ce qui fait prospérer une nation ».

Le couple n’a pas manqué de partager avec les médias locaux et leurs invités, le secret de leur longue relation. Il s’agit du respect mutuel et la capacité à pardonner les erreurs commises.

Partager :
   

Floride Agamma

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.