Bénin

Algérie : première sortie victorieuse du Bénin en compétition de Coupe Davis (tennis) hier

L’investigateur 11/08/2022 à 13:52

Logé dans le groupe A en compagnie du Mozambique, de la Côte d’Ivoire et du Zimbawé, le Bénin a effectué une sortie fructueuse hier. C’est dans le cadre de la Coupe Davis (tennis) qui se déroule en Algérie.

Pour cette Coupe Davis en effet, Alexis Klégou et ses coquipiers ont battu leurs homologues du Mozambique 3-0 au cours de leur première sortie. Sur les deux premiers matches en simple, le Bénin a déjà fait le break et menait (2-0), avant d’enchaîner sur le double. Avec cette victoire en effet, le Bénin a de quoi espérer pour la suite. Surtout avec la formule qui a connu de changement dans cette compétition. Avant, seules deux nations sont qualifiées à l’issue du tournoi, mais désormais, trois ont cette possibilité. Dans le même groupe A, La Côte d’Ivoire a battu le Zimbabwe (2-1).
Dans le grouep A, il y a le Maroc, l’Algérie pays organisateur, la Namibie et le Kenya.
Rappelons qu’au terme des matches de poule selon la nouvelle formule, les deux premiers de chaque groupe sont directement qualifiés et il est organisé un play-off pour les deux deuxièmes afin de déterminer le vainqueur qui accompagnera les deux qualifiés pour le groupe II.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer