Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
Inhumé ce dimanche 19 septembre au carré des martyrs du cimetière d’El Alia à Alger, réservé aux héros de la guerre d’indépendance, l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika a eu droit à moins d’honneurs que ses prédécesseurs.
Pas de deuil national décrété après le décès de l’ancien président algérien Abdel Aziz Bouteflika. Chassé du pouvoir en 2019 après vingt ans à la tête du pays, l’ex-président s’est éteint vendredi 17 septembre à l’âge de 84 ans dans sa résidence médicalisée à Zeralda à l’ouest d’Alger. Selon les médias locaux, il a été être inhumé ce dimanche, mais dans l’anonymat.
| Lire aussi : France : décès de la comédienne Marthe Mercadier de la maladie d’Alzheimer
Pour le président français Emmanuel Macron, l’ex-président algérien Abdelaziz Bouteflika, décédé vendredi à 84 ans, est une "figure majeure" de l’Algérie contemporaine et un "partenaire exigeant pour la France" durant ses vingt années au pouvoir, rapporte Tv5Monde. Le chef de l’Etat français a adressé, dans un communiqué publié par l’Elysée, "ses condoléances au peuple algérien" et déclaré rester "engagé à développer des relations étroites d’estime et d’amitié entre le peuple français et le peuple algérien".
| Lire aussi : Guinée : les présidents ghanéen et ivoirien ont pris langue avec les putschistes au pouvoir
L’exposition de sa dépouille au Palais du peuple à Alger, annoncée initialement, a été annulée, selon des sources concordantes. Pourtant, ce bâtiment d’apparat avait fait l’objet de préparatifs pour un tel recueillement en présence de hauts dignitaires du pays. Affaibli et aphasique après un AVC subi en 2013, M. Bouteflika avait été contraint à la démission le 2 avril 2019, après près de deux mois de manifestations massives du mouvement pro-démocratie Hirak contre son intention de briguer un cinquième mandat consécutif.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.