Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
En Algérie, la Cour Constitutionnelle a annoncé ce samedi, les résultats définitifs de l’élection présidentielle du dimanche 7 septembre. Selon ses chiffres, le président sortant, Abdelmadjid Tebboune, remporte la victoire avec 84,3 % des suffrages exprimés.
Une semaine après l’annonce des résultats provisoires par l’autorité électorale, la Cour Constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs ce samedi. Sans surprise, le chef de l’État actuel, Abdelmadjid Tebboune, a été réélu avec 94,65 % des voix.
Lire aussi : [Guinée-Bissau : Embalo renonce à un second mandat et justifie)>https://www.linvestigateur.info/?Guinee-Bissau-Embalo-renonce-a-un-second-mandat-et-justifie&var_mode=calcul]
Selon la Cour, le taux de participation, principal enjeu du scrutin, s’établit à 46,10 %, contrairement à l’estimation de 48 % annoncée initialement par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Il est important de rappeler que, malgré sa réélection, Abdelmadjid Tebboune avait dénoncé des « irrégularités et contradictions » dans les résultats proclamés par l’ANIE. Parmi les principales critiques, il soulignait un manque de transparence concernant les chiffres de participation.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.