Bénin

Alcrer : l'ONG de Martin Assogba appelle à la retenue face aux propos régionalistes

L’investigateur 16/09/2022 à 13:28

L’association de lutte contre le racisme, l’ethnocentrisme et le régionalisme (ALCRER), l’ONG de Martin Assogba, s’est adressée dans un message aux militants et aux responsables des partis politiques. Son premier responsable, Martin Assogba déplore la vague de propos régionalistes, tenus au cours des activités des partis politiques.

« Depuis quelques mois, il nous a été donné, d’enregistrer , dans le cadre des activités des formations politiques ou de leurs tractations en vue des prochaines échéances électorales, des propos teintés de prétentions ethnocentriques et qui tendent à faire croire que tel parti serait du Sud et tel autre du Nord ou de centre » a indiqué Martin Assogba, 1er responsable de cette ONG dans son message. Des propos qui ne sont pas de nature à rassurer quant à la cohésion nationale. Et surtout à quelques mois des législatives.
« A l’ONG ALCRER, nous dénonçons avec la dernière rigueur ces déclarations régionalistes et ethnocentriques et les agissements de troubles à la quiétude et à l’ordre public qu’elles engendrent. Nous vous appelons fermement à la retenue et au sens de fermeté« , a ajouté Martin Assogba.

| Lire aussi : Bénin : la Sbee lance un recrutement

En clair, il a rappelé que les élections constituent des moments de fête et les chocs doivent se concentrer sur les débats d’idée. Dès lors, ce n’est ni le moment de cultiver la haine ni le régionalisme.
Rappelons que les législatives se tiendront, selon le chronogramme de la CENA, le 08 janvier 2023 pour le renouvellement des députés à l’Assemblée nationale.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook