Actualités

Akufo-Addo : un crocodile va saluer le président ghanéen lors du défilé de l'indépendance

L’investigateur 12/03/2023 à 18:09

Une scène a attiré les attentions au cours du défilé de célébration de la fête d’indépendance du Ghana le 6 mars 2023. Un crocodile est apparu et s’est dirigé vers le président Akufo-Addo pour le saluer.

Le crocodile était dans un Zangbeto selon les informations relayées par Abidjan Show. Le Zangbeto en raphia se déplaçait et tournait au cours du défilé lorsqu’un crocodile est tombé de nulle part. L’animal s’est dirigé directement vers le président Akufo-Addo pour se prosterner en signe de respect et d’obéissance à une autorité supérieure. Les personnes qui suivaient ce défilé ont été surpris par la scène, surtout la façon dont le crocodile a pu obéir à la direction humaine. Nul doute qu’il a effectué la tâche sans aucune faute sous l’influence d’un pouvoir surnaturel.

Lire aussi : Bénin : la Cour ordonne la reprise des élections des commissions permanentes de l’Assemblée nationale

Cette démonstration révèle le riche héritage « vaudou » des habitants de la région de la Volta au Ghana. Aussi, cela démontre les pouvoirs surnaturels que possède le Zangbéto qui se déplace d’un endroit à un autre sans pieds. Il faut préciser qu’on ne retrouve pas seulement cette divinité vodoun au Ghana. Elle est présente dans plusieurs localités au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook