Société

Sale temps pour les occupants de l’école primaire publique de Koudjannanda, un village de l’arrondissement de Zoungbomè dans la commune d’Akpro-Missérété. En effet, la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la localité dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 Avril dernier, a occasionné d’énormes dégâts au niveau de cette école.

Des rafales de vent ayant accompagné ces pluies ont emporté les toits de plusieurs salles de classe de ce lieu de savoir. Deux anciens bâtiments de trois salles de classe chacun dotés également de bureaux en plus de trois autres salles de classe isolées ont été touchés par ce phénomène météorologique. La paillote servant de lieu de cuisson des aliments aux écoliers dans le cadre de la mise en œuvre du projet des cantines scolaires n’est pas non plus épargnée. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, la tornade s’est déclenchée vers 22 h 30 dans la nuit du jeudi 10 Avril et ce n’est que le lendemain que les dommages ont été constatés. « C’est quand j’allais au boulot le matin que j’ai fait le triste constat. Nos enfants et les instituteurs sont du jour au lendemain devenus des sans-abris », déplore Benoît Dansou, président du Bureau APE de l’EPP Koudjannanda .

Face à l’ampleur de cette tornade, le personnel administratif de même que les autorités locales ne sont pas restés les bras croisés. Ils ont aussitôt alerté les autorités au niveau communal afin que les mesures nécessaires soient prises. Aussi lancent-ils un appel à l’aide à toute organisation ou personne de bonne volonté pour permettre aux pensionnaires des lieux de se retrouver dans de meilleures conditions de travail après les congés de Pâques.
Notons qu’en dehors de l’école primaire publique de Koudjannanda, cette catastrophe naturelle a également fait des ravages dans des localités environnantes.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.