Actualité

Akpakpa : il croyait se cacher en rampant pour voler dans les caisses de l’église catholique mais la camera l’a filmé

L’investigateur 28/04/2022 à 10:07

Un voleur dans une église catholique de Cotonou à (Akpakpa) était en audience devant le juge au tribunal de première instance de première classe de Cotonou hier. Il lui est reproché d’avoir soutiré de l’argent dans les caisses de l’église.

Il était devant le juge pour vol d’argent estimé à 1,5 million. Selon les informations de Frissons Radio, le quadragénaire mis en cause croyait être à l’abri de tous. Parce qu’au moment où il allait voler de l’argent dans les caisses, il a rampé sans savoir que la camera de surveillance le filmait. Devant le juge, il a nié les faits une fois à la barre. Mais il a été confondu par un responsable de culte qui a soutenu qu’il a souvent rampé pour aller vers le panier des offrandes de l’église qui contient de l’argent, et ceci à plusieurs reprises. Mieux pour y aller, qu’il a l’habitude de ramper vers ledit récipient des offrandes sans savoir qu’il y a une caméra installée par les responsables de l’église qui le filme souvent.

| Lire aussi : Azannaï : le "résistant n°1" remet en cause la légitimité du Médiateur de la République et donne ses justifications

Le ministère public enfonce le clou en déclarant que l’accusé est un récidiviste puisque qu’il avait été déjà arrêté pour vol dans une autre église. Il a donc requis contre lui, 12 mois de prison dont huit (08) fermes et une amende de 50.000 FCFA. Le dossier est renvoyé au 04 mai pour la délibéré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook