Société

Le Professeur Joël Aïvo, en prison depuis le 16 avril 2021, continue de faire la une des quotidiens. A en croire la presse locale, ses avocats ont saisi récemment le chef de l’État, Patrice Talon pour lui notifier que les conditions de détention de leur client sont désagréables.

Les avocats du Professeur Joël Aïvo ont saisi le président de la République, Patrice Talon, informe le quotidien Matin Libre. Placé en détention provisoire à la prison civile de Cotonou, le Constititionaliste a eu des soucis de santé. Toute chose qui serait liée à ses conditions de détention. Dans un milieu où il était contraint de côtoyer d’autres pensionnaires de cette prison, sa santé aurait pris un coup. Ce qui a valu l’action de ses avocats en direction du président de la République, selon la même source. Et Come effets, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), s’est déplacé pour s’informer de la situation de détenu de luxe qui au final, aurait changé de cellule.

Lire aussi : Présidentielle de 2021 : Joël Aïvo, le salut de l’opposition face à Patrice Talon ?

Mis aux arrêts alors qu’il revenait des cours, Joël Aïvo a été gardé à la brigade criminelle avant d’être plus tard, placé sous mandat de dépôt pour blanchiment d’argent et atteinte à la sûreté de l’État. Le mois prochain, il sera écouté par le juge d’instruction.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.